LA FERME PÉDAGOGIQUE

Située dans le quartier de la Renardière au sud de la ville, la Ferme pédagogique des Pennes-Mirabeau accueille les visiteurs de 14h à 17h30 : le mercredi (promenade en calèche gratuite de 14h30 à 16h), le samedi /et les après-midi des vacances scolaires (sauf le dimanche).

L’onglet « Planning des visites » (tout en en haut du site) permet aux écoles et aux centres aérés de vérifier les disponibilités pour l’accueil des groupes d’enfants et  « Les ateliers » détaille les thèmes qui peuvent être abordés au cours de la visite.

Enfants

Créée en 1989 dans un lieu boisé au cœur de terrains agricoles, la Ferme pédagogique permet aux enfants de découvrir un monde qu’ils croient connaître : celui de la ferme, charnière entre la nature et l’homme.
Elle propose une multitude d’activités pédagogiques, adaptées en fonction de l’âge des participants et accueille des groupes d’enfants pour leur faire découvrir les animaux, le jardinage, l’alimentation… et éveiller leurs sens : sentir, voir, toucher, entendre et goûter.

Ambiance…