Les animateurs

Les animateurs

Les techniciens/animateurs de la ferme pédagogique, Jean-Pierre Monino et Gilbert Ollés débutent leur journée à 07h par le nourrissage des animaux, l’entretien des locaux et de l’étable. Le nettoyage complet de la ferme est effectué. Puis les agents passent à l’entretien des parcs et jardin, tous les animaux sont sortis dans leurs parcs respectifs.

A partir de 9h30 débute l’accueil des groupes :  présentation de la ferme, des animaux et les enfants donnent à manger aux animaux avec les brouettes.

L’après midi, accueil de groupe ou propreté des petits animaux : poules, lapins, faisans…

Un important travail d’entretien technique est également réalisé afin de rendre la ferme plus conviviale et agréable à visiter des travaux de soudure, plomberie, peinture des enclos sont effectués les agents ont également permis d’avoir l’eau du canal de Provence. Les deux agents Jean-Pierre et Gilbert s’occupent de l’embellissement du lieu et prennent des initiatives pour l’améliorer.

Le cheptel compte une centaine d’animaux.

 

 

Sophie Cabras a rejoint l’équipe de la ferme pédagogique. Elle est notamment chargée de l’animation dans la salle de classe et de la nouvelle salle d’exposition.

Elle est en contact avec les enseignants pour le choix des thématiques à aborder. Elle prévoit les loisirs créatifs, suit la fiche d’évaluation que les enseignants remettent à chaque visite… Cela permet d’améliorer l’accueil et le contenu des visites. Elle est force de propositions pour de nouvelles animations en tenant compte des âges des enfants.


A noter : nouvelle animation !
Hervé, le menuisier de la mairie des Pennes-Mirabeau, a fabriqué 50 tablettes en bois qui permettent aux enfants de jouer à différents jeux.